Menu

Banniere Conception de site Web v8

IMAC FILLE TARGET

La conception d’un site web performant commence par l’IDENTIFICATION DES BESOINS DE VOTRE ENTREPRISE FACE À SES OBJECTIFS STRATÉGIQUES. À cette fin, nous vous proposons une session de questionnement stratégique ciblé WEB comprenant les étapes suivantes :

1) Définition de vos objectifs — Quel est le résultat visé par le site web?
- Développement de nouveaux marchés
- Recherche de nouveaux clients dans un créneau existant
- Mettre en marché un nouveau produit
- Support à la clientèle
- Support à votre force de vente
- Rendre disponible une banque d'informations techniques

 

2) Identification des segments de clientèles cibles
- Nouveaux clients directs en B2C (business to consumer)
- Nouveaux partenaires pour un nouveau réseau de distribution B2B (business to business)

  

3) Définition de l'arborescence (navigation organique)
Le but principal d'un site est de permettre aux internautes de trouver rapidement et naturellement ce qu'ils cherchent. Une structure d’information intuitive est nécessaire à communiquer un message clair et efficace.

 

4) Définition de l'axe communicationnel du site — Quel est le message principal du site!
- Donnez une raison à l'internaute de lire la suite en identifiant quels bénéfices vous lui proposez.
- Identification des avantages distinctifs de vos produits et services
- Définition de l'axe communicationnel par section de site

 

5) Identification des stratégies requise en réseaux sociaux
Le Web 2.0 permet maintenant aux internautes de participer au message que les entreprises divulguent sur Internet. Que ce soit par l'entremise d'un blogue ou d'un portail social, ces médias vous permettent de participer aux discussions et vous-même d'obtenir une information précieuse sur la perception qu'ont les internautes de votre entreprise. Nous vous proposons un questionnement stratégique simple afin de cibler vos besoins dans les réseaux sociaux.

 

6) Définition des objectifs Web
On ne peut mesurer que ce qui est clairement défini! Il est donc primordial de définir ce que l'on attend comme action de la part de l'internaute afin d'inclure dans la conception du site les moyens requis pour la mesure de résultats.

 

7) Identification des moyens de diffusion et de référencement du site
L’Internet est un outil communicationnel important où malheureusement une grande majorité d’entreprises passent inaperçues. Une stratégie de diffusion et de référencement du site aura un impact direct sur sa conception et les budgets requis. Une planification détaillée permettra d'assurer sa visibilité ainsi que le respect des budgets.

 

8) Identification des impacts internes et externes des stratégies retenues
Dès la conception d’un site web, il est primordial d’évaluer les impacts potentiels d'un nouveau site sur votre clientèle actuelle et sur votre personnel à l'interne? Est-ce que les stratégies retenues vont requérir des ressources internes additionnelles? Y-a-t-il des problèmes de confidentialité reliés aux contenus? Etc.

 

9) Design graphique
Sur le Web, vous n’avez en général que quelques secondes pour susciter de l’intérêt. Nous vous proposons une « identité Web » unique à votre entreprise, en fonction des clientèles cibles et un maximum d’impact. Ce, en mettant en lumière la philosophie de votre entreprise.
De plus, nous vous suggérons une démarche par définition de « Persona » (clients types). Cette démarche prévoit l’identification des préférences de clients types, afin de concevoir le site en fonction d'une clientèle ciblée.

 

10) Mise à l’épreuve et mise en ligne
Nous testons nos sites Web pour un maximum d’environnements (Windows – Apple — Linux) afin de vous assurer une mise en ligne sans tracas et une présentation sans failles de votre image.